[AUDITORY] Online questionnaire on the Semantics of Timbre

Dear Auditory List,

I just launched an online questionnaire that aims to build definitions for four terms describing timbre in the French language.

The questionnaire is for French-fluent sound professionals only (sound engineers, pro musicians, sound designers, psychoacousticians, composers …)

Here are some more precisions about the questionnaire in French along with the link for the questionnaire.

=======

Je m’appelle Victor ROSI et je suis actuellement en thèse dans l’équipe Perception et design sonores à l’IRCAM.
Je travaille sur la perception de certains termes utilisés par des professionnels pour décrire les sons, en particulier les termes chaud, rond, brillant et rugueux.
Voici donc un questionnaire d’une durée approximative de 35 minutes dont l’objectif est d’identifier les caractéristiques propres à chacun des termes, afin de pouvoir formuler des définitions. Les caractéristiques sonores qui vous seront présentées sont issues d’entretiens avec des professionnels du son menés l’année dernière. A chaque étape, votre opinion sur la correspondance de chacune des caractéristique avec la définition des 4 termes étudiés vous sera demandée.

https://experiments.jatos.org/publix/275/start?batchId=299&generalMultiple

=======

Thank you very much for reading my e-mail,

Enjoy the summer,

Best Wishes,

Victor ROSI